Club KDS-Basel

20 janvier 2011 - 11:54

Le club "KDS-Basel", de Bâle en Suisse, est le frère aîné du Club Mulhousien de Karaté-Do

Le groupe, créé en 1983 par Pierre Wessang, n'avait jamais eu ni nom, ni structure administrative et n'avait aucune affiliation. C'était simplement un regroupement d'ami(e)s qui s'entraînaient régulièrement ensemble et faisaient parfois un don afin de pouvoir payer le loyer de leur dojo de la Missionsstrasse à Bâle. Depuis 2006 le groupe fait partie des élèves de Me Harada.

En janvier 2010, à l'image de ce qui avait été fait en 2007 au Club Mulhousien de Karaté-Do par les membres français du groupe, il a été décidé de créer une structure officielle avec un nom, un Président, un Trésorier et deux Réviseurs aux Comptes lors d'une Assemblée Générale Constitutive.

La 1 ère Assemblée Générale Ordinaire vient d'avoir lieu le 19/01/2011 dans le "Turmstübli", une petite salle tout en haut d'une tour dans l'ancienne brasserie "Wartec" de Bâle, avec une vue imprenable sur la ville et son fleuve le Rhin.