Démonstration de katas

3 mai 2011 - 12:47

La démonstration 2011 de katas en Commémoration du 54 ème anniversaire de la mort de Me Gichin FUNAKOSHI a eu lieu le 17 avril.

Cette année c'est dans notre DOJO 2, le Gymnase Cour de Lorraine, qu'a eu lieu la présentation annuelle de katas en hommage à celui qui est aujourd'hui l'ancien commun de très nombreux karatékas.

PARTICIPATION EN HAUSSE :

Cette année près d'une trentaine de karatékas, tous styles confondus, ont répondu à l'appel : des personnes de tous âges, des hommes, des femmes de tous niveaux technique, anciens ou débutants, sont venus de 6 dojos des 3 pays de la région frontalière.

Chacun(e), selon ses capacités, a présenté 1 à 3 katas individuels puis, comme à l'acoutumée, le groupe a executé Heian Shodan en clôture.

Le public a aprécié ces démonstrations empreintes de sérieux, les jeunes karatékas les prestations des anciens et les anciens se sont réjouis de voir que la relève est assurée. Une nouveauté cette année à été la présence de plusieurs féminines, ce qui est un grand sujet de satisfaction pour les organisateurs.