Stage de Mulhouse avec Senseï HARADA !

23 mai 2011 - 16:08

Le club a organisé son 4ème stage le 21 et 22 mai. Cette rencontre internationale a été dirigée pour la 1ère fois par le responsable pour l'Europe du Karaté-Do Shotokaï : Me Mitsusuke HARADA, MBE.

C'est dans la très belle salle du Gymnase Kléber à Mulhouse qu'à eu lieu le 4 ème stage de perfectionnement organisé par le club. Pour la première fois c'est Senseï lui-même qui est venu diriger ce stage. Il était assisté de quatre de ses meilleurs élèves, tous 5 ème Dan (le plus haut grade dans le Karaté-Do Shotokaï) : deux hommes, Bernard Mathieu et Jean-Marie Dupont et deux femmes, Gladys Mathieu et Marie Kellett (venue exprès de Grande Bretagne).

Sur les deux jours ils étaient 48 participants venus de 14 clubs de 5 pays : France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Allemagne (ex-de l'Est et Ouest). Parmi ces participants figuraient non seulement des pratiquants du style Shotokaï mais également des adeptes du Shotokan qui ont retrouvé là leurs sources puisque Me Harada a débuté en karaté en 1943 dans le mythique "dojo Shotokan" où il fût élève de O-Senseï Gichin Funakoshi et du fils de ce dernier : le génial Yoshitaka Funakoshi.

Le programme élaboré autour des principes techniques contenus dans le kata Tekki Shodan a été d'un niveau élevé et chacun(e), à travers les nombreux exercices proposés et quelle que soit son ancienneté, a pu approfondir la compréhension de l'art martial.

Tout ce monde fût évidemment ravi de se retrouver au 31ème étage de la Tour de l'Europe pour un dîner avec un magnifique coucher de soleil sur les Vosges.

Suite à ce stage et au contrôle continu les personnes ci-dessous ont obtenu les grades suivants :

- Aline SENN : ceinture noire 1er Dan

- Fabian NICHELE : ceinture noire 1er Dan