Entraînements en commun KDS-SSK

15 septembre 2012 - 21:43

Des anciens amis de Pierre Wessang, du temps où celui-ci était Directeur Technique de Suisse-Shotokan, lui ont demandé de leur faire des cours sur le Karaté-Do Shotokaï. Ces amis avaient découvert le karaté-do de Me Harada lors du stage de Mulhouse de mai dernier. Un premier entraînement a eu lieu le 20 septembre dernier au dojo du Burgweg du Club KDS-Basel; étaient venues de nombreuses personnes du Shotokan, de Laufen principalement, mais aussi de Berne, de Mulhouse et de Saint-Louis. La soirée semble avoir été très réussie puisque les invités ont demandé à la reconduire. Un deuxième entraînement en commun a donc eu lieu, cette fois dans le dojo du Club Mulhousien de Karaté-Do rue Sainte-Thérèse à Mulhouse. L'intérêt pour la technique Shotokaï ne se dément pas et un troisième entraînement est programmé au dojo du club Suisse-Shotokan de Laufen pour fin 2012-début 2013.

Si de telles rencontres présentent un intérêt technique évident pour toutes les parties, un autre aspect est véritablement touchant : des karatékas qui fûrent jadis membres de la même association voire du même dojo pendant de longues années durant dans leur jeunesse et même plus tard, qui ont fini par suivre des chemins différents, se retrouvent à l'automne de leur vie avec une joie profonde et une amitié intacte.