Présentation du style Shotokaï à la Ligue d'Alsace

16 mars 2013 - 10:54

Le 16 mars le Club Mulhousien de Karaté-Do a été invité à présenter le style SHOTOKAI au Centre Sportif Régional d’Alsace à la Ligue d'Alsace de la FFkaraté, à l'issue du stage grades dirigé par Claude Pettinella, 7ème Dan, Directeur Technique National Adjoint. Furent principalement présents des proffesseurs et les membres du jury d'examen des passages de grades qui ont ainsi pu faire plus ample connaissance avec cette école encore trop peu connue en Alsace. Ils ont ainsi pu découvrir ce que signifie vraiment le travail avec un corps relâché qui n'a rien à voir avec un corps flasque.

Le club avait demandé à Bernard et Gladys Mathieu, tous deux 5ème Dan et élèves de Me Harada, depuis plus de 45 ans pour Bernard et plus de 30 ans pour Gladys, de (re)venir à Mulhouse pour cette présentation. Cela ne fût hélas pas possible et c'est Pierre Wessang et son ami Claude Kehrli -les deux enseignants du club- qui s'y sont "collés". Avec un succès certain !

PHOTO : Bernard et Gladys Mathieu avec Senseï Harada lors du dernier stage de Mulhouse au gymnase Kléber.