Stage de Mulhouse/Bâle 2015 avec Me Harada

2 février 2015 - 16:43

Le stage KDS annuel de janvier initialement prévu à Paris a été, pour des raisons d'indisponibilité de salle, déplacé à Mulhouse/Bâle. Cela a fait beaucoup d'heureux qui craignaient de perdre un stage avec Me Harada en France en 2015. Les entraînements ont eu lieu en partie dans le dojo du Club Mulhousien de Karaté-Do et en partie à Bâle, à quelques minutes à peine de la frontière française.

La participation fût forte : au total 46 participant(e)s sur les 4 entraînements répartis sur les 3 jours, du 30 janvier au 1er février. 19 clubs de 7 pays dont la Belgique, l'Espagne, l'Angleterre et Israël étaient représentés. Me Harada, assisté de ses élèves Bernard et Gladys Mathieu, nous a transmis sa grande expérience, fruit de 70 années de recherches passionnées..... Toute une vie !

Parmi les participants nous avons également eu le bonheur d'avoir Benoît Lesage, (http://www.editions-eres.com/auteurs/7781-benoit-lesage.htm) ancien élève de Bernard Mathieu à Reims, qui de part sa grande connaissance du corps humain nous a amélioré notre manière de nous échauffer avant les entraînements.