Stage de Reims 2015

30 mars 2015 - 16:37

Le RUC (Reims Université Karaté, créé en 1975) a fêté son 40ème anniversaire lors de son stage annuel avec Maître HARADA du 27 au 29 mars. La participation fût forte puisqu'une une soixantaine de pratiquant(e)s, presque tous du Shotokaï, sont venus non seulement de plusieurs dojos de France mais également de Belgique, de Suisse, d'Angleterre, d'Espagne, du Maroc et d'Israël. Senseï était très en forme et visiblement heureux de voir le chemin parcouru par ses assistants : Bernard et Gladys Mathieu. Bernard a en effet débuté le karaté avec Me Harada à Paris en 1966 et est resté son élève sans discontinuer jusqu'à ce jour ! Autant dire que les enseignements du stage furent riches....