Fonctions dans le club

• Directeur technique
  • Webmaster

Carrière

Pierre, le Vice président du club, a débuté en karaté en 1964 à Strasbourg (voir l'article "Historique du club" / "La période Pré-Shotokaï").

Pierre a obtenu le Brevet d'Etat N° 2546 de Jeunesse et Sports le 11/10/1972.

Il est 4ème Dan de la FFKaraté, 4ème Dan de Me Ohshima et ancien Directeur Technique de Suisse-Shotokan Karaté. En 2006 il devient élève de Senseï Mitsusuke Harada qui lui a décerné le 5ème Dan (grade non reconnu par la FFKaraté) à la fin du stage de Reims de mars 2012.

Il est le référant officiel du style Shotokaï pour la Ligue d'Alsace de la FFKaraté.

Il dirige les cours du dojo du COSEC et environ la moitié de celui du club "grand frère" de Bâle, le Club KDS-Basel.

Dans ses cours de karaté-do Pierre transmet également, pendant les méditations, les enseignements du zen qu'il pratique depuis plus de 30 ans.