Le Club KDS-Basel

Après avoir quitté les associations France-Shotokan et Suisse-Shotokan, Pierre Wessang crée en 1984 à Bâle un petit dojo, sans nom, sans structure administrative et sans aucune affiliation. C'était simplement un regroupement d'ami(e)s qui s'entraînaient régulièrement ensemble, tous en ceinture blanche, dans l'optique du "Do", la voie, celle de O-Senseï Gichin Funakoshi : un chemin spirituel. Plus tard Pierre a introduit dans les cours la méditation zen qu'il pratiquait en parallèle. Depuis le tout début le loyer du dojo de la Missionsstrasse est payé grâce aux dons des pratiquants. Depuis 2006 le groupe fait partie des élèves de Me Harada.

En janvier 2010, à l'image de ce qui avait été fait en 2007 au Club Mulhousien de Karaté-Do par les membres français du groupe, il a été décidé de créer une structure officielle avec un nom, un Président, un Trésorier et deux Réviseurs aux Comptes lors d'une Assemblée Générale Constitutive.

HORAIRES DES COURS :

- DOJO MISSIONSSTRASSE 21, 4055-BASEL

Mardi + vendredi : 12h20 à 14h00

Premier vendredi du mois : cours de self-défense et réanimation
   Dernier vendredi du mois : cours de boken

- DOJO BURGWEG 15, 4058-BASEL

(entraînements pendant les vacances scolaires et parfois, d'une manière irrégulière, le samedi matin, pour les avancés).

Jeudi : 19h30 à 21h00

3432314

Les Assemblées Générales Ordinaires ont lieu dans le "Turmstübli", une petite salle tout en haut d'une tour dans l'ancienne brasserie "Wartec" de Bâle, avec une vue imprenable sur la ville et son fleuve le Rhin.